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 Le système de dés

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Mayah
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Date d'inscription : 01/02/2016
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MessageSujet: Le système de dés   Jeu 4 Fév - 17:52

Lors de vos aventures, la réussite de vos actions sera déterminée par un lancé de dés.


Tout le système des rands se fait sur une base de 100. Ainsi, vos statistiques et vos scores de jet sont exprimés en pourcentages.

Pour réussir une action, il faut que le score de votre jet de dé soit inférieur ou égal au score de la statistique dont dépend cette action. ... C'est un peu flou ? Alors voyons un exemple :

Un Ranger souhaite effectuer un jet de reconnaissance dans le but de déterminer la possible présence d'un piège. Cette action est en rapport avec la Perception.
Les Rangers ayant une perception de 70/100 (70%), il faut donc que sont jet de dé soit inférieur ou égal à 70.
Ce jet peut avoir quatre conséquences différentes :
- le jet est compris entre 6 (inclus) et 70 (inclus) : l'action est réussie, et le Maître du Jeu préviendra le Ranger s'il existe ou non un piège.
- le jet est compris entre 71 (inclus) et 94 (inclus) : l'action est un échec, le Ranger n'aura donc aucune information.
- le jet est compris entre 1 (inclus) et 5 (inclus) : il s'agit d'une réussite critique ! Le Maître du Jeu préviendra alors le Ranger de l'existence d'un piège, s'il y en a un, et d'une information plus poussée, qui se montrera très utile pour la suite. (Petit exemple : le MJ pourra annoncer au voleur que la porte n'est pas piégée, mais qu'il aperçoit un groupe d'ennemi en regardant par la serrure.)
- le jet est compris entre 95 (inclus) et 100 (inclus) : c'est un échec critique... Le Ranger peut alors mettre sa vie (ou celle du groupe) en danger. (Par exemple : le Ranger pourrait déclencher le piège en réalisant sa détection.)


Au delà des actions de perception, les dés sont également utilisés pour déterminer le nombre les dégâts que vous infligerez à un ennemi.
Il s'agira d'un dé sur 5 que vous lancerez lorsque votre attaque réussira. Si vous réussissez une attaque critique, le score de votre dé de dégâts (/5) sera doublé.
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